Mark Zuckerberg fait appel à la communauté Facebook pour un brainstorming. Il demande aux membres du réseau (1,35 milliard d’utilisateurs actifs) de l’aider à trouver son challenge personnel pour 2015.
« Chaque année, je me lance un défi pour élargir ma perspective et apprendre quelque chose sur le monde au-delà du travail pour le compte de Facebook », explique le CEO et co-fondateur du réseau social.
Il lance une sorte d’appels à projet sous forme de crowdsourcing. C’est la première fois que Mark Zuckerberg amène une réflexion collective pour trouver son prochain défi individuel. Même s’il assure avoir déjà une petite idée derrière la tête (mais ne la dévoile pas).
Vous voulez connaître ses précédents challenges ? « Apprendre le mandarin », « rencontrer une nouvelle personne par jour qui ne travaille pas chez Facebook », « écrire un mot de remerciement à une personne par jour qui rend le monde meilleur », « Etre un végétarien (ou seulement manger la viande des animaux que je tue moi-même) » et « porter une cravate chaque jour »…
Dans les milliers de suggestions apportées sous forme de commentaires, Mark Zuckerberg reste attentif en répondant directement.
L’an passé, l’Ice Bucket Challenge ne faisait pas partie de ses défis personnels. Et pourtant, le jeune et milliardaire entrepreneur du Net a initié un mouvement viral consistant à se verser un seau d’eau de glace sur la tête afin de soutenir une association caritative (plus de dix milliards de visionnages vidéo vues par 440 millions d’internautes).
Depuis la fin de l’année dernière, Mark Zuckerberg organise également des sessions de questions-réponses avec les membres de Facebook dans son quartier général de Californie pour interagir directement avec ceux qui font vivre le réseau social.
—
Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?
—
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…