Marketing : Adobe part en campagne avec l’intelligence artificielle
Adobe explore des pistes d’enrichissement de ses outils marketing sur la base du framework d’intelligence artificielle Sensei.
Semaine sous le signe de l’intelligence artificielle pour Jensen Huang.
Le groupe Nvidia – qu’il préside – organise, du 26 au 29 mars à San José (Californie), une conférence centrée sur cette thématique.
Un événement Adobe se déroule en parallèle à Las Vegas… avec également une forte composante IA.
Jensen Huang y a fait un saut pour discuter d’un partenariat entre les deux sociétés.
Adobe va optimiser son framework d’intelligence artificielle Sensei pour les GPU Nvidia et adapter ses API, notamment au travers d’usages dans la réalité virtuelle.
L’éditeur américain explore d’autres pistes dans le cadre du rapprochement de ses solutions pour l’industrie créative et les professionnels du marketing, sous la bannière « Experience Cloud ».
Il a notamment un projet d’assistant pour la planification et l’exécution de campagnes. Nommé Master Plan, l’outil recommande les contenus et les cibles pertinentes en fonction des campagnes passées et de l’évolution des budgets.
Sensei est également appliqué à la gestion des tags sur les sites, à l’optimisation des vidéos (durée, rythme…), à la détection des robots (algorithme entraîné sur la base d’internautes « humains » connectés à des sites bancaires) et à la création de parcours clients.
Sur le volet marketing, Adobe monte – en préversion – une passerelle entre son outil Adobe Campaign et la plate-forme de créatifs professionnels Behance. Une jonction est aussi établie entre Experience Manager et Animate CC pour le développement d’expériences in-store.
Crédit photo : Adobe