Le groupe de communication Dentsu Aegis Network vient de procéder à l’acquisition de Wasabi Analytics, une agence spécialisée dans la mesure de la performance sur les sites des annonceurs.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Wasabi Analytics va rejoindre le réseau iProspect – 3000 collaborateurs dans 50 pays – dans les locaux de la branche française du groupe Dentsu Aegis Network (situés à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine).
En France, il est constituée de 200 consultants en marketing digital avec des ramifications à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes et Toulouse.
Cette acquisition permettra de compléter l’offre iProspect dédiée au data marketing (conseil, exposition média, conversion) sous la bannière de la « performance digitale » (data intelligence, référencement naturel, marketing de contenus et solutions programmatiques).
La création de Wasabi Analytics par Sébastien Manaches remonte à 2009. L’agence, spécialisée dans la collecte et l’analyse de données sur les sites des annonceurs (optimisation de la conversion, tableaux de bord, recommandation et implémentation), a établi un partenariat privilégié avec Google pour l’exploitation et la commercialisation de son outil Google Analytics.
Wasabi dispose d’une quarantaine de clients dont PhotoBox, BNP Paribas, Betclic, Humanis, la Fédération Française de Football ou Malakoff Médéric.
Sébastien Manaches, CEO de l’agence, prend les fonctions de Directeur du site centric iProspect France, et collaborera avec Benjamin Tancrède (DG en charge du conseil et de la data intelligence) et Pierre Calmard (CEO iProspect France).
Dentsu Aegis Network : la configuration en France |
Le groupe de communication Dentsu Aegis Network est représenté en France par plusieurs réseaux : Carat (achat d’espace publicitaire), iProspect (« performance digitale »), Isobar (communication digitale), mcgarrybowen (« agence de communication stratégique et créative des Maisons de luxe et des grandes marques »), MKTG (lifestyle) et Vizeum (conseil média et d’achat d’espaces publicitaires ). Ces derniers sont soutenus par sept agences spécialisées : Amnet (trading desk), Amplifi, data2decisions (marketing & data analytics) et Dentsu Aegis Régions (déclinaison des services au niveau local). |
(Crédit photo : @PierreCalmard)
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