La start-up dynamique Reech, éditeur d’une solution pour optimiser le marketing d’influence, vient de procéder à l’acquisition d’Adtrafic pour renforcer son expertise.
Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Signe particulier d’Adtrafic dont la création remonte à 2013 : cette petite agence, positionnée dans le native advertising (consistant à « intégrer la marque au centre des intérêts de lecture du client »), a notamment développé un algorithme permettant d’évaluer le prix d’un tweet.
C’est la première opération de croissance externe de Reech, fondée en septembre 2015 par Guillaume et Maxime Doki-Thonon, deux frères entrepreneurs qui avaient auparavant créé l’agence SEOh (agence de référencement revendue en 2014).
Ce rapprochement permet également de consolider la base d’influenceurs de Reech (plus de 3700 personnes identifiées dans ce sens susceptibles de toucher un grand nombre d’internautes via les réseaux sociaux).
« La solution Reech est aujourd’hui la seule à marcher sur ‘deux jambes’ techno et marketing », estime Guillaume Doki-Thonon, président de Reech que nous avons interviewé en vidéo lors de la dernière édition du France Digitale Day en 2015.
Le mois dernier, Reech a bouclé une première levée de fonds de 450 000 euros auprès de trois business angels experts du numérique : Catherine Barba (OMD Interactive, iFrance, Cashstore, PEPS Lab), Thierry de Passemar (iFrance, Meetic, Believe Digital), et Paul Biondi (Yahoo, DoubleClick, Adlink, Affili.net).
(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : weedezign)
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