Marketing et e-books : Ingram ne fait qu’une bouchée d’Aer.io
L’Américain Ingram Content, gestionnaire d’e-contenus, a racheté la start-up californienne Aer.io, éditrice d’une plate-forme marketing de diffusion d’e-books.
Spécialisé dans le stockage, la gestion et la diffusion de contenus numériques, l’Américain Ingram Content s’est emparé d’Aer.io, éditeur d’une plate-forme marketing facilitant la promotion d’e-books sur les blogs et les réseaux sociaux.
Le montant de cette acquisition n’a pas été révélé.
Basé à San Francisco, Aer.io a développé une marketplace décentralisée de publication d’ouvrages numériques. La start-up propose aux éditeurs, aux libraires et aux auteurs un panel de services marketing leur permettant de diffuser efficacement leur prose sur des sites Web, des blogs et les réseaux sociaux.
Ils ont la possibilité de vendre directement leurs contenus numériques ou de passer par un des sites d’e-commerce partenaires d’Aer.io.
Le rachat d’Aer.io permettra à Ingram Content, installé dans le Tennessee, de combiner son catalogue de contenus et de livres numériques à la puissance de diffusion sur la Toile de la start-up californienne.
Crédit image : LankS – Shutterstock.com