Marketing : Google coache les start-up avec une app mobile
Mise à jour majeure pour l’application Google Primer, développée par le groupe Internet afin de familiariser les entrepreneurs à l’usage de ses solutions marketing.
Pour former les entrepreneurs aux rudiments de ses solutions marketing, Google lançait, il y a près d’un an, une phase pilote aux États-Unis autour de Primer.
Ce programme de familiarisation « didactique » élaboré avec des experts du domaine consistait en une application iPhone associé à un site Web, le tout abordant diverses thématiques à travers aide-mémoire, cas clients et quiz interactifs.
Si le principe de base n’a pas changé depuis lors, la forme vient d’évoluer presque aussi sensiblement que le contenu. Voilà l’application portée sur Android, avec un nouveau design et une foule de leçons supplémentaires.
Google promet des efforts de vulgarisation et assure que de la matière sera ajoutée chaque semaine. Un mode hors ligne sera disponible, typiquement pour une consultation dans les transports en commun, où la connexion réseau fait généralement défaut.
Dans l’état actuel,les thématiques s’étendent de la communication (marketing de contenu, relations presse…) à la publicité (SEM, programmatique…) en passant par l’expérience utilisateur (suivi du parcours client, développement de sites Web mobiles…).
Primer permettra de stocker un profils pour mémoriser la progression associée et bénéficier de mises en situation personnalisées, que l’on choisit d’ajouter ou non à la liste de tâches : annoncer le lancement d’une vente, souhaiter son anniversaire par e-mail à un client, etc.
Crédit photo : Maksim Kabakou – Shutterstock.com