Pour former les entrepreneurs aux rudiments de ses solutions marketing, Google lançait, il y a près d’un an, une phase pilote aux États-Unis autour de Primer.
Ce programme de familiarisation « didactique » élaboré avec des experts du domaine consistait en une application iPhone associé à un site Web, le tout abordant diverses thématiques à travers aide-mémoire, cas clients et quiz interactifs.
Si le principe de base n’a pas changé depuis lors, la forme vient d’évoluer presque aussi sensiblement que le contenu. Voilà l’application portée sur Android, avec un nouveau design et une foule de leçons supplémentaires.
Google promet des efforts de vulgarisation et assure que de la matière sera ajoutée chaque semaine. Un mode hors ligne sera disponible, typiquement pour une consultation dans les transports en commun, où la connexion réseau fait généralement défaut.
Dans l’état actuel,les thématiques s’étendent de la communication (marketing de contenu, relations presse…) à la publicité (SEM, programmatique…) en passant par l’expérience utilisateur (suivi du parcours client, développement de sites Web mobiles…).
Primer permettra de stocker un profils pour mémoriser la progression associée et bénéficier de mises en situation personnalisées, que l’on choisit d’ajouter ou non à la liste de tâches : annoncer le lancement d’une vente, souhaiter son anniversaire par e-mail à un client, etc.
Crédit photo : Maksim Kabakou – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…