Augure, éditeur français de logiciels de « marketing d’influence », fusionne avec son homologue américain Fashion GPS, qui est spécialisé dans le secteur de la mode.
La nouvelle entité, baptisée Launchmetrics, se concentrera sur le développement d’outils adressés aux marques pour optimiser l’impact de leurs lancements produits sur les médias et les réseaux sociaux.
Fort d’un effectif de 200 collaborateurs répartis dans 7 bureaux (dont Paris mais New York devient le nouveau siège social), elle combine une base de 1700 clients dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros.
Eddie Mullon, ancien CEO de Fashion GPS (à droite), prend les fonctions de Président de Launchmetrics. Tandis que Michael Jais (CEO Augure, à gauche) endosse le titre de CEO de la nouvelle entité.
Il s’agit d’une consolidation des ressources autour d’objectifs communs : identifier les influenceurs et créer des communautés, optimiser la diffusion des contenus des marques, exploiter des solutions digitales et mobiles pour la gestion de leurs événements…
Comme son nom l’indique, Fashion GPS avait percé dans le segment « lifestyle » en créant une communauté de 35 000 pros des secteurs mode et luxe. La société new-yorkaise avait signé avec des marques comme Dior, DKNY, L’Oréal et le groupe Richemont.
En mars 2015, Augure avait annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès des fonds Serena Capital, Ventech, OTC Agregator, et Amundi.
La société avait ouvert un bureau à NY dans le courant de l’été 2015. Une destination qu’elle va apprendre à mieux connaître.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…