Pour gérer vos consentements :

Marketing d’influence : Augure et Fashion GPS se transforment en Launchmetrics

Augure, éditeur français de logiciels de « marketing d’influence », fusionne avec son homologue américain Fashion GPS, qui est spécialisé dans le secteur de la mode.

La nouvelle entité, baptisée Launchmetrics, se concentrera sur le développement d’outils adressés aux marques pour optimiser l’impact de leurs lancements produits sur les médias et les réseaux sociaux.

Fort d’un effectif de 200 collaborateurs répartis dans 7 bureaux (dont Paris mais New York devient le nouveau siège social), elle combine une base de 1700 clients dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros.

Les principaux dirigeants – à la troublante ressemblance au regard de la photo diffusée à la presse – se sont répartis les responsabilités.

Eddie Mullon, ancien CEO de Fashion GPS (à droite), prend les fonctions de Président de Launchmetrics. Tandis que Michael Jais (CEO Augure, à gauche) endosse le titre de CEO de la nouvelle entité.

Il s’agit d’une consolidation des ressources autour d’objectifs communs : identifier les influenceurs et créer des communautés, optimiser la diffusion des contenus des marques, exploiter des solutions digitales et mobiles pour la gestion de leurs événements…

Comme son nom l’indique, Fashion GPS avait percé dans le segment « lifestyle » en créant une communauté de 35 000 pros des secteurs mode et luxe. La société new-yorkaise avait signé avec des marques comme Dior, DKNY, L’Oréal et le groupe Richemont.

En mars 2015, Augure avait annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès des fonds Serena Capital, Ventech, OTC Agregator, et Amundi.

La société avait ouvert un bureau à NY dans le courant de l’été 2015. Une destination qu’elle va apprendre à mieux connaître.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago