L’éditeur français de solutions dédiées au marketing et à la communication client Neolane vient de finaliser un tour de table de 27 millions de dollars, financé par les fonds Auriga Partners, XAnge et Gilles Queru, investisseurs historiques, rejoints aujourd’hui Battery Ventures.
Fondé en 2001, Neolane, qui compte plus de 240 employés dans le monde, a développé des logiciels basés sur une technologie de marketing conversationnel, permettant aux entreprises de créer et d’optimiser des dialogues continus en « one-to-one » avec chaque interlocuteur.
Neolane propose ainsi une solution phare : une plate-forme chargée d’analyser, de planifier, de développer, d’exécuter et de mesurer les actions marketing, intégrant des produits comme Neolane Leads (gestion de la prospection), Neolane Campaigns (gestion des campagnes cross-canal), Neolane MRM (gestion des ressources marketing), et Neolane Interaction (fusion des canaux entrants/sortants).
Fort d’un portefeuille clients de plus de 400 entreprises, comme Auchan, Sony Music, Orange, Alcatel-Lucent ou encore Sephora Europe, l’éditeur français a revendiqué un chiffre d’affaires de 30 millions de dollars en 2010.
Cette levée de fonds devrait permettre à Neolane d’accélérer le déploiement de ses technologies liées au marketing conversationnel dans le monde, via une implantation dans plusieurs zones géographiques, notamment aux Etats-Unis.
L’éditeur compte également renforcer ses équipes commerciales, marketing et de R&D.
Crédit photo : Copyright kraska-Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…