Spécialiste du marketing mobile, Capptain étend son partenariat Accor à l’ensemble de ses applications mobiles du groupe hôtelier présent dans 92 pays (3600 établissements). C’est probablement la plus belle référence pour cet éditeur français qui va prendre en charge toutes les applications BtoC du groupe (Pullman, Sofitel, Mercure, MGallery, Adagio, Novotel) et également bientôt à ses applications BtoB (Away on Business by Accor, l’application iPad pour les voyages d’affaires). Quel que soit l’environnement OS mobile (iOS, Android).
Initialement, Accor se servait de la solution Capptain disponible en mode hébergé (SaaS) comme un tableau de bord pour analyser et suivre les usages de sa communauté sur mobile et gérer ses applications (contrôle qualité par crash tracker, et versioning). Ainsi, Accor a pu analyser et piloter ses campagnes promotionnelles menées sur ses applications pour ses marques Ibis (depuis 2012) ou HotelF1 (depuis 2013).
Mais les missions ont changé. Désormais, place à la promotion et à la segmentation. Via Capptain, Accor met en avant ses campagnes promotionnelles et bons plans en envoyant des notifications push aux utilisateurs de ses applications. La solution permet au client de Capptain de segmenter ses messages en fonction de la typologie et du comportement de ses clients, mais aussi d’en gérer la fréquence. « Ainsi, aujourd’hui les campagnes mobiles sont plus récurrentes, environ une dizaine par an, sans être invasives », assure l’éditeur.
« Capptain nous a permis d’accroître la visibilité de nos campagnes sur mobile et ainsi d’y déporter une partie de notre activité web, essentiellement grâce à une segmentation pertinente des messages que nous adressons à nos clients », témoigne Mathieu Saccharin, Responsable Mobile E-Commerce d’Accor, cité dans le communiqué.
Cofondée en 2008 par Laurent Lathieyre et Vincent Barat sous le nom d’Ubikod, Capptain a développé une plateforme SaaS, dédiée aux acteurs de l’écosystème mobile, qui cible des clients dans le monde des télécoms et des éditeurs d’applications. La société dispose de bureaux à Paris, Rennes, Singapour, Shanghai, Berlin et Moscou. En mars 2012 , le fonds d’investissement russe Runa Capital avait investi 1,5 million de dollars dans la structure.
En décembre dernier, Laurent Lathieyre, Directeur général de Capptain, précisait ses ambitions à la croisée du CRM et du décisionnel dans un entretien vidéo.
Quiz : Centrales de réservation, avis… Connaissez-vous l’univers le l’hôtellerie sur internet ?
Crédit image : Accor
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…