Marketing mobile : Ad4Screen sépare ses activités et donne naissance à Accengage
Ad4Screen scinde ses activités en deux entités. Elle devient une agence de publicité mobile tandis qu’Accengage prend la main sur l’édition de logiciels de Mobile CRM.
Fondé en 2010, la start-up française Ad4Screen, spécialisée dans le marketing mobile à la performance, divise ses activités, et créée à cet effet l’entité Accengage, dédiée à l’édition de logiciels de mobile CRM. De son côté, Ad4Screen devient ainsi une agence de publicité mobile.
Accengage, dirigé Jérôme Stioui, Patrick Mareuil et Abdelaziz Meziani, se concentre sur le développement d’une plate-forme technologique de Mobil CRM. Cette suite logicielle en mode SaaS intègre les fonctionnalités de Push Notification et d’In-app Messaging (ex-Ad4Push), de retargeting (ex-Ret4rget) et de tracking mobile (ex-Ad4Perf).
Disposant de bureaux à Paris, Londres, Tokyo et San Francisco, Accengage dispose déjà d’un portefeuille de plus de 300 clients : Century21, Club Med, Orange, La Redoute, Vente-Privée, PriceMinister, Carrefour, BNP Paribas, Betclic…
Cette suite logicielle permet ainsi à ses clients de dialoguer de manière ciblée et personnalisée avec ses utilisateurs mobiles via plusieurs canaux : alertes push, messages in-app, boîte aux lettre intégrée à l’application, retargeting display mobile.
Quant à l’agence Ad4Screen, dirigée par Philippe Leclercq et Olivier Crance, elle se focalisera ces prochains moins sur l’achat média mobile et le conseil en marketing relationnel sur mobile.
Elle aidera ainsi ses clients à mettre en place des campagnes publicitaires sur smartphone et tablette via ses compétences en matière d’e-mailing mobile et de « contact strategy » adapté aux apps mobiles.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?
Crédit image : Jirsak – Shutterstock.com