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Marketing mobile : Lesmobilizers s’installe à Dubaï

C’est l’histoire de deux amis, déjà bien au fait du Net et du marketing, rejoints par un troisième spécialiste des SSII.

En 2009, les trois compères – Loïc le Moaligou, Stéphane Renou, Augustin de Wailly – créent Lesmobilizers, une agence de marketing mobile et conceptrice de solutions mobiles.

La « bande d’experts » née de cette start-up autofinancée, passionnée par le design et l’ergonomie, a développé de nombreuses applications mobiles pour chaque OS mobile et pour de nombreuses plateformes (iPhone, iPad, Android, Windows Phone, BlackBerry).

Mais, de l’avis d’un des cofondateurs et Président de la société Loic Le Moaligou, Apple a été le facteur déclenchant avec l’avènement de l’iPhone puis de l’iPad.

Dès 2010, les principaux domaines d’expertise des Mobilizers furent la vidéo et la télévision mobiles, le retail et le m-commerce et le corporate ou les applications métier en situation de mobilité.

Ce, aussi bien sur des projets grand public que BtoB.

Et si, l’entrée sur le marché n’a pas été simple (la première application décrochée étant un jeu pour la marque de boissons Oasis qui a heureusement réalisé un véritable carton sur les App Store), Les Mobilizers ont depuis engrangé des références comme BFM, France 24, Euronews, FranceTV, Promovacances, Sogessur, Houra, Lagardère, ZeTurf ou Le Figaro Magazine.

La start-up, qui compte une dizaine d’employés à ce jour, vient de boucler son troisième exercice avec « une belle santé financière » (les  chiffres ne sont pas communiqués mais, de l’avis de Loïc Le Moaligou, c’est un « business sain »).

Lesmobilizers vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau aux Emirats Arabes Unis (Dubai), sous la houlette d’un des co-fondateurs établi là-bas pour l’occasion : Augustin de Wailly (estampillé « stagiaire à l’essai » sur le site des Mobilizers ce qui dénote de l’esprit de cette start-up compétente et sérieuse mais qui ne se prend pas au sérieux).

Loic Le Moaligou, (c) Lol Project

Loïc le Moaligou affirme : « Nous y sommes officieusement depuis six mois et c’est une opportunité incroyable pour notre entreprise. Nous sommes même les seuls à être établis là-bas alors que le potentiel est énorme. »

Il explique que Dubaï est LE centre économique de la zone du Golfe du Persique (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweit, Qatar, Bahreïn).

Plusieurs raisons expliquent cette décision de créer l’agence déclinée en Themobilizers pour mieux marquer un développement à l’international.

A savoir un taux d’équipement mobile le plus important au monde (200%), l’absence d’agence de marketing experte dans le domaine du mobile, la présence à Dubaï des sièges régionaux de toutes les grandes marques internationales et une recherche permanente d’innovation de la part des marques et distributeurs.

Mieux, en quelques semaines seulement, Themobilizers a déjà su gagner la confiance de plusieurs marques internationales qui y sont implantées pour les accompagner dans leur stratégie mobile.

Les 1ères campagnes seront lancées d’ici fin 2012.

Soit un grand constructeur automobile américain, une marque internationale de produits de puériculture, une société américaine d’hygiène dentaire, une marque internationale d’agro-alimentaire et encore une maison de luxe française.

Sur place, Augustin de Wailly est accompagné sur place de deux chefs de projets technique. En termes d’organisation, la conception et le management des projets seront réalisés localement mais les ressources techniques (développements, production, tests) seront dans un premier temps mutualisées entre Paris et Dubaï.

Loïc Le Moaligou s’exclame : « Nous sommes très excités à l’idée d’exporter notre savoir-faire acquis depuis trois ans en France vers une zone aussi dynamique que les Emirats Arabes Unis. C’est aussi la preuve que les PME françaises peuvent, avec un peu d’audace, se développer à l’étranger. »

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