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Marketing mobile : Emakina intègre Boom Mobile

En acquérant Boom Mobile, Emakina (conseils e-marketing, développements de sites Web et création d’applications) renforce ses compétences dans le marketing mobile.

Le montant de l’acquisition n’est pas précisé.

L’équipe de Boom a déjà intégré les locaux d’Emakina à Paris.

Globalement, ses clients évoluent dans les domaines de la haute horlogerie, la mode ou le tourisme.

Basée à Genève, Boom Mobile a compté parmi ses références des marques plutôt haut de gamme comme Chaumet, Chanel, Boucheron ou Coté Maison.

Pour le bénéfice de sa propre clientèle, Emakina compte intégrer l’expertise de Boom Mobile pour affiner son approche de stratégie mobile associée à des dimensions comme le mix marketing et l’approche de marchés off-et online.

En 2010, Emakina avait créé un pôle d’expertise « mobilité » (Emakina/Mobile).

Il représente une cinquantaine de personnes et correspond à 11% du chiffre d’affaires du groupe.

Le groupe Emakina est issu du rapprochement survenu en 2007 de l’ex-Groupe Reflect (France) avec Emakina (Belgique).

Après le rapprochement, le nouvel ensemble a revêtu une véritable dimension européenne (avec des présences en Belgique, France, Suisse, Royaume-Uni, Pays-Bas…).

Le groupe de marketing Web, présidé par Manuel Diaz, est coté sur Alternext d’Euronext Bruxelles depuis juillet 2006.

En 2012, la société affiche un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros.

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