Spécialiste de « l’engagement mobile », la start-up d’origine française FollowAnalytics lève 10 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Aspect Ventures et le fonds corporate Salesforce Ventures.
L’apport d’argent frais va servir à développer la stratégie commerciale et marketing globale de l’entreprise.
Fondée en 2013 par Samir Addamine, FollowAnalytics a son siège social basé à San Francisco. Mais l’éditeur dispose de bureaux à Paris et Montréal.
Pour accompagner son développement, elle avait auparavant fait appel à d’autres investisseurs comme Sapphire Ventures (ex-SAP Ventures), Zetta Ventures Partners et « d’autres investisseurs privés » (3,5 millions de dollars levés dans des tours précédents).
En s’appuyant sur le machine learning, FollowAnalytics développe des outils d’automatisation pour enclencher des actions de marketing par terminaux mobiles avec l’engagement de toucher le consommateur au meilleur moment.
Elle assure même être « la seule solution du marché capable d’automatiser le cycle complet d’engagement mobile, depuis l’attribution jusqu’à l’analyse, en se connectant aux systèmes de données client ».
La solution supporte la plupart des formats pour les campagnes mobiles (in-apps, push, rich media, vidéo, contextuelles et promotionnelles) et peut s’étendre à des fonctions de géolocalisation et de calls to action (lien hypertexte, bouton, image pour pousser à cliquer pour aboutir vers une landing page accueillant des offres promotionnelles). La personnalisation des offres est favorisée à travers la nouvelle solution Contextual Campaign.
La start-up dispose de connecteurs (API) pour interagir avec les systèmes marketing et CRM les plus courants du marché et faire la jonction avec des solutions analytiques comme Flurry, Google Analytics et Localytics.
La société revendique des clients grands comptes comme AXA, Allianz, BNP Paribas, L’Oréal ou Renault. Les principaux domaines ciblés concernent l’assurance, la banque, le retail, l’automobile, le voyage et l’hôtellerie.
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