Pour gérer vos consentements :

Marketing mobile : FollowAnalytics veut accentuer sa stratégie commerciale

Spécialiste de « l’engagement mobile », la start-up d’origine française FollowAnalytics lève 10 millions de dollars auprès de la société de capital-risque Aspect Ventures et le fonds corporate Salesforce Ventures.

L’apport d’argent frais va servir à développer la stratégie commerciale et marketing globale de l’entreprise.

Fondée en 2013 par Samir Addamine, FollowAnalytics a son siège social basé à San Francisco. Mais l’éditeur dispose de bureaux à Paris et Montréal.

Pour accompagner son développement, elle avait auparavant fait appel à d’autres investisseurs comme Sapphire Ventures (ex-SAP Ventures), Zetta Ventures Partners et « d’autres investisseurs privés » (3,5 millions de dollars levés dans des tours précédents).

En s’appuyant sur le machine learning, FollowAnalytics développe des outils d’automatisation pour enclencher des actions de marketing par terminaux mobiles avec l’engagement de toucher le consommateur au meilleur moment.

Elle assure même être « la seule solution du marché capable d’automatiser le cycle complet d’engagement mobile, depuis l’attribution jusqu’à l’analyse, en se connectant aux systèmes de données client ».

La solution supporte la plupart des formats pour les campagnes mobiles (in-apps, push, rich media, vidéo, contextuelles et promotionnelles) et peut s’étendre à des fonctions de géolocalisation et de calls to action (lien hypertexte, bouton, image pour pousser à cliquer pour aboutir vers une landing page accueillant des offres promotionnelles). La personnalisation des offres est favorisée à travers la nouvelle solution Contextual Campaign.

La start-up dispose de connecteurs (API) pour interagir avec les systèmes marketing et CRM les plus courants du marché et faire la jonction avec des solutions analytiques comme Flurry, Google Analytics et Localytics.

La société revendique des clients grands comptes comme AXA, Allianz, BNP Paribas, L’Oréal ou Renault. Les principaux domaines ciblés concernent l’assurance, la banque, le retail, l’automobile, le voyage et l’hôtellerie.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago