L’agence lyonnaise de publicité et de communication Insign s’est emparée de l’agence de marketing mobile Visuamobile, pour un montant qui n’a pas été communiqué.
Fondé en 2008 par Jérémie Engel et Luc Veuillet, Visuamobile conçoit, développe et anime des services mobiles multi—plateformes pour smartphones et tablettes.
Fort de 25 collaborateurs, l’agence de conseil en stratégie mobile compte parmi ses clients des marques comme Nestlé, Orange, BNP Paribas, 20 Minutes, France Télévisions, Le Parisien, Le Nouvel Obs, Dassault Systèmes, Hachette, Citroën, le Crédit Agricole, Gemalto, BMW, Larousse ou encore Meetic.
Visuamobile a déjà mis au point plus de 200 applications, et a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2013.
« Ce mouvement est d’autant plus stratégique que le marché est en train de basculer. Dans notre métier, depuis 50 ans, tout partait de la pub, aujourd’hui ce modèle de conception a vécu. 25 % du trafic web est mobile, et 80 % de ce trafic passe par des applications natives. La réponse ce n’est pas le responsive. Le mobile est devenu à la fois le point de départ et le cœur des nouveaux comportements des individus. On passe dans un monde “temps-réel” et “mobile centric”», analyse Lionel Cuny, Président d’Insign.
L’acquisition de Visuamobile va surtout permettre à Insign de compléter efficacement son offre mobile et d’apporter à ses clients des réponses complètes en matière de stratégie de transformation digitale.
Insign compte ainsi rapidement proposer de nouvelles solutions sur les data, les objets connectés, l’innovation mobile et le commerce (retail et m-commerce) en France et à l’international.
Crédit image : My Life Design – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…