L’heure est à la consolidation dans l’univers du marketing mobile.
Après la fusion de UserAdgent et Joshfire puis celle de GoShop et Apocope, c’est au tour de la société Jouve d’annoncer l’acquisition de Pure Agency, un spécialiste français du m-commerce et du m-marketing.
« Repenser sa stratégie à l’aune du ‘Mobile First’ est devenu un enjeu vital pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur croissance grâce au digital », commente Christophe Léon, Fondateur de Pure Agency.
« Nous avons trouvé avec Jouve un partenaire référent et complémentaire. Notre projet commun est d’accompagner les marques sur le ‘Digital Mobile First’, depuis l’élaboration de leur stratégie digitale jusqu’au déploiement de services différenciants et de campagnes marketing sur tous les écrans connectés. »
Un virage vital également pour Jouve, une entreprise de services numériques longtemps spécialisées dans la dématérialisation des flux documentaires, et qui met ainsi la main sur de nouvelles compétences dans le développement de sites mobiles (responsive design, applications iOS, Android, Windows) mais également l’achat d’espaces publicitaires.
« L’acquisition de Pure Agency confirme notre volonté de poursuivre notre développement sur le marché de la mobilité », ajoute Thierry Tomasov, Président-Directeur Général du Groupe Jouve.
« Accélérateur de notre croissance, ce choix stratégique va renforcer notre capacité à aider nos clients à innover, à créer des synergies sur tous les supports et à proposer des solutions de mobilité attractives. »
Les conditions financières n’ont pas été dévoilées.
Néanmois, le rapprochement devrait en tout cas permettre au nouvel ensemble de couvrir toutes les problématiques de ses clients avec une offre couvrant le conseil, la valorisation des contenus, la sécurisation des processus métiers et désormais le développement mobile ou le pilotage de campagnes sur les médias digitaux.
Retrouvez l’interview de Christophe Léon, Pure Agency, réalisée au printemps 2012
Christophe LEON, Pure Agency : « Le M-Commerce dépasse déjà le milliard d’euros »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…