La société de marketing digital dédiée aux mobiles LesNuages vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Sigma Gestion (capital-investissement) et de Promelys Participations (capital-développement).
Fondé en janvier 2011 à Paris par Hervé Parienti et Philippe Trento, LesNuages s’est spécialisé dans le marketing dédié à la mobilité sous la forme d’une agence, mais aussi d’un éditeur de solutions technologiques orienté autour de plusieurs pôles : conseil, création et design, visibilité et convergence.
Fort d’un chiffre d’affaires évalué, en 2011, à 2,5 millions d’euros, LesNuages compte une dizaine de salariés et un portefeuille d’une trentaine de clients (Decathlon, Orange, Bouygues Telecom, Darty, Krys, Emailvision, Fotolia,…).
Pour cette année 2012, LesNuages compte multiplier par trois son chiffre d’affaires, grâce notamment grâce au déploiement de sa plate-forme technologique propriétaire.
Cette plate-forme d’outils interconnectés, en mode SaaS, permet aux agences et annonceurs de piloter, au sein d’une même interface, l’ensemble de leur stratégie de marketing mobile.
Ce tour de table de 2 millions d’euros devrait permettre à LesNuages d’accélérer son développement et l’optimisation de sa plate-forme, qui devrait inclure une vingtaine de modules.
Crédit image : © vege – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…