La société de marketing digital dédiée aux mobiles LesNuages vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Sigma Gestion (capital-investissement) et de Promelys Participations (capital-développement).
Fondé en janvier 2011 à Paris par Hervé Parienti et Philippe Trento, LesNuages s’est spécialisé dans le marketing dédié à la mobilité sous la forme d’une agence, mais aussi d’un éditeur de solutions technologiques orienté autour de plusieurs pôles : conseil, création et design, visibilité et convergence.
Fort d’un chiffre d’affaires évalué, en 2011, à 2,5 millions d’euros, LesNuages compte une dizaine de salariés et un portefeuille d’une trentaine de clients (Decathlon, Orange, Bouygues Telecom, Darty, Krys, Emailvision, Fotolia,…).
Pour cette année 2012, LesNuages compte multiplier par trois son chiffre d’affaires, grâce notamment grâce au déploiement de sa plate-forme technologique propriétaire.
Cette plate-forme d’outils interconnectés, en mode SaaS, permet aux agences et annonceurs de piloter, au sein d’une même interface, l’ensemble de leur stratégie de marketing mobile.
Ce tour de table de 2 millions d’euros devrait permettre à LesNuages d’accélérer son développement et l’optimisation de sa plate-forme, qui devrait inclure une vingtaine de modules.
Crédit image : © vege – Fotolia.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…