Marketing mobile : Teradata rachète la start-up israélienne Appoxee
Teradata s’est emparé de la jeune pousse israélienne Appoxee, qui propose aux éditeurs une messagerie push et une plate-forme de marketing mobile.
Teradata, spécialiste du datawarehouse et du big data, vient d’acquérir Appoxee. La start-up israélienne propose une messagerie push pour les éditeurs et les développeurs qui souhaitent mettre un peu plus d’interactivité dans leurs applications.
Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais selon TechCrunh qui cite une source anonyme Teradata aurait payé entre 20 et 25 millions de dollars.
Appoxee a été fondé en 2010 par Itay Levy et Elad Kushnir. La jeune pousse avait levé récemment moins de 2 millions de dollars. Elle propose plusieurs types de prestation.
A la fois un service de messagerie push comme indiqué précédemment, mais également une plate-forme de marketing mobile afin d’élaborer des campagnes à base de message, souligne Silicon.fr.
Pour Teradata, cette opération revêt un double caractère. Le premier est technique avec l’intégration de la plateforme Appoxee dans les solutions cloud et mobile du spécialiste Big Data. L’idée est de proposer un autre service aux clients existant et de faire connaître ses produits notamment auprès des clients d’Appoxee.
L’autre aspect est plus stratégique, la nationalité de la start-up rachetée poserait un premier jalon pour un centre de R&D en Israël. D’autres acteurs de l’IT ont déjà sauté le pas comme Google, Facebook, Microsoft ou Cisco. Teradata pourrait se servir de ce pied à terre pour améliorer les fonctionnalités et les services de la plateforme Appoxee.
Quizz Itespresso.fr : Que savez-vous de la e-réputation ?
Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com