Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

Marketing mobile : Trademob débarque en France

Trademob pose ses valises en France, deux ans après sa création.

La plateforme dédiée au marketing des applications mobiles, d’origine allemande, considère l’Hexagone comme « un nouveau terrain très prometteur ».

« Notre arrivée sur le marché français est bien plus qu’un symbole« , estime Ravi Kamran, P-DG de Trademob, cité dans le communiqué.

« Cette expansion nous permettra d’être plus concurrentiels en attirant de formidables talents et en intégrant nos services et nos offres aux annonceurs d’applications françaises. »

De quoi compléter ses implantations en Allemagne (le siège social est à Berlin), Royaume-Uni (Londres) et Espagne (Madrid).

Au-delà de l’Europe, la plateforme d’App Marketing a récemment annoncé son implantation aux États-Unis avec l’ouverture d’un bureau à New-York.

Trademob compte passer de 80 employés à 250 d’ici fin 2013.

La société a récemment bouclé une deuxième levée de fonds de 15 millions de dollars auprès de Kennet Partners, Tengelmann Ventures et High-Tech Grunderfonds.

Comment présenter Trademob ? Reposant sur une technologie propriétaire, ladite plateforme va permettre aux annonceurs français de suivre leurs campagnes de marketing mobile.

Ce qui permet d’optimiser les téléchargements d’applications, les revenus et le classement sur les places de marchés d’applications du monde entier.

Ses responsables répondent que celle-ci offre aux clients « une opportunité simple et efficace de promouvoir leurs applications mobiles au niveau mondial tout en optimisant leurs budgets et leurs objectifs de marketing mobile ».

Des clients de renom ont déjà fait confiance à Trademob : d’eBay Classifieds, l’un des plus grands annonceurs mobiles mondial, à Universal Music en passant par Booking.com.

Ravi Kamran, Trademob

Ravi Kamran précise : « Notre technologie unique de tracking a comblé un vide sur le marché. Pour la première fois, les annonceurs ont la possibilité d’effectuer un suivi détaillé de toutes les données de leur campagne pour n’importe quelle source de trafic mobile. »

Tout en poursuivant : « C’est ainsi que nous avons réussi à devenir le leader du marché en Allemagne en seulement quatre mois. »

En intégrant le SDK (kit de développement logiciel), les annonceurs et développeurs mobiles disposent instantanément d’un accès à plus d’une centaine de réseaux publicitaires mobiles partenaires.

En particulier Google AdWords (ex-Admob), Millenial Media, Adfonic ou encore InMobi.

La solution de tracking intégrée accroit la pertinence des campagnes via l’identification des éditeurs les plus rentables pour une application mobile.

La plateforme d’App Marketing a vocation dès lors optimiser l’achat media pour l’annonceur.

De quoi lui permettre, selon Trademob, d’accroître la fidélisation des utilisateurs ainsi que le nombre d’actions au sein des applications.

Chez Trademob, on explique que l’arrivée sur le marché français coïncide de plus avec le lancement de smartBoost, solution de marketing dédiée à l’optimisation du classement d’applications dans l’App Store iOS pour une maximisation du nombre d’utilisateurs et des revenus.

L’équipe  de Trademob

Crédit illustration : Crédit photo : Shutterstock – Copyright : iQoncept

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago