Le groupe français de communication interactive NetBooster a procédé au rachat d’un ses concurrents allemands, MetaPeople, spécialisé dans le marketing online (search, affiliation, display, social marketing).
Le montant de cette acquisition n’est pas officiellement connu, mais il pourrait avoisiner les 10 millions d’euros, rapportent Les Echos.
Le rachat de MetaPeople, fondé en 1999, comptant 80 salariés et disposant de bureaux non seulement en Allemagne, mais aussi à San Francisco, Londres, Hong Kong et Zurich, devrait permettre à NetBooster de s’ouvrir aux marchés germanophones, jusqu’ici restés quelque peu hors de son périmètre d’action.
En effet, l’agence française de communication interaction est aujourd’hui surtout implantée en France, qui représente plus de 30% de son chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2010, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Europe du Nord (Finlande, Danemark, Suède).
NetBooster compte également se développer sur de nouveaux axes de communication digitale, comme le marketing sur les réseaux sociaux et les plates-formes Ad Exchange de vente de bannières publicitaires.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…