Publicis a mis la main sur l’agence américaine Rosetta, spécialisée dans le marketing numérique sur mesure.
Le montant de cette transaction s’élève, au minimum, à 575 millions de dollars, complété par un éventuel paiement en différé pour les dirigeants-actionnaires de Rosetta, en fonction des performances de l’agence de 2011 à 2013.
Créé en 1998 et basé à Princeton (New Jersey) dans l’est des Etats-Unis, Rosetta dispose d’un solide pôle dédié au consulting stratégique. A noter que cette agence dispose de plusieurs autres bureaux en Amérique du Nord (Denver, New York, Cleveland, Boston, Chicago, San Luis Obispo, Los Angeles, San José et Toronto).
Rosetta compte plus de 1100 salariés aux Etats-Unis et au Canada et dispose d’un portefeuille de clients dans des secteurs aussi variés que la finance, la santé, la grande distribution ou les nouvelles technologies. Citons, par exemple, HP, RIM, T-Mobile, Valvoline, Johnson &Johnson, Blue Cross Blue Shield ou encore Marriott.
Avec l’acquisition de Rosetta, Publicis se renforce dans le marketing interactif. Selon le groupe de communication français, l’ensemble des activités numériques de Publicis – en comptant Rosetta- devrait représenter plus de 30% de la totalité des revenus du groupe.
Après la finalisation de son rachat, l’agence Rosetta continuera d’officier sous sa marque et gardera à sa tête son actuel P-DG et fondateur, Chris Kuenne.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…