Marketing numérique : Publicis se renforce en Chine grâce à l’agence Wangfan

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Le groupe français de communication Publicis a procédé au rachat de l’agence numérique chinoise Wangfan pour asseoir le développement de ses activités numériques sur le sol asiatique.

Publicis fait du numérique sa nouvelle arme d’attaque. Le groupe français de communication vient en effet de racheter l’agence numérique chinoise Wangfan, après avoir mis la main, en mai dernier, sur l’agence américaine Rosetta, spécialisée dans le marketing numérique sur mesure.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Basée à Shanghaï et fondée en 1997, l’agence digitale Wangfan, qui compte 61 collaborateurs, est présente sur le créneau des pilotages de campagnes marketing interactives et de marques sur Internet et de la création de sites Web.

L’agence Wangfan a vu ses revenus progresser de 19% en 2010, avec une hausse de 16% prévue cette année.

Elle rejoindra, après la finalisation de l’acquisition, la division numérique chinoise de Publicis, Publicis Modem Shanghaï.

Grâce à ce rachat, le groupe français de communication compte bien renforcer ses positions sur un marché numérique chinois en plein essor. Ainsi, selon l’agence ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires ont augmenté de 25,3% en Chine l’année dernière. La part des dépenses pour la publicité sur le Web devrait passer de 18% en 2010 à 25% à la fin 2013.

Objectif sur le long terme de Publicis : faire significativement progresser ses revenus provenant des pays émergents sur le secteur du numérique.

A titre d’exemples, le groupe français a fait main basse ces derniers mois sur plusieurs agences chinoises comme Eastwei Relations, Interactive Communications, Dreams et Genedigi.

 

 

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