Marketing numérique : Publicis s’offre Mediagong
Le groupe français de communication Publicis a racheté l’agence numérique française Mediagong, qui sera intégrée au réseau d’agences de publicité du groupe Leo Burnett France.
Publicis inaugure 2012 avec une nouvelle acquisition, celle de l’agence digitale française Mediagong. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Le groupe français de communication avait déjà racheté les agences de marketing numérique chinoises Wangfan et Gomye et américaines Rosetta et Big Fuel.
Fondé en 2002, Mediagong s’est spécialisé dans le conseil en stratégie digitale et communautaire, ainsi que dans la création digitale.
Cette agence digitale emploie une cinquantaine de personnes. Fort d’un portefeuille clients composé d’une vingtaine de marques (Accor Hôtels, Danone, Bel, Crédit Agricole, Lindt ou Dessange International) , elle a affiché une croissance de 25% de ses revenus en 2011.
Mediagong délivre son expertise dans des domaines comme la beauté et le luxe, l’alimentaire, les services financiers ou encore la grande distribution.
Une fois ce rachat effectif, l’agence de création digitale sera intégrée au groupe Leo Burnett France, propriété du groupe Publicis, un réseau d’agences de publicité et de communication marketing, qui compte des clients comme Kellogg’s, Costa Croisières, Fiat, Prisma Presse, TF1, Mutex, Philip Morris, Procter & Gamble, Charal ou encore Jeep.
Mediagong conservera son nom et continuera d’être dirigé par ses trois co-fondateurs Guillaume de la Brosse, Olivier Zetlers et David Oks.
Crédit photo : © Liv Friis Larsen-Fotolia.com