La société française LeadMedia, spécialiste de la « performance marketing online », vient de mettre la main sur un concurrent brésilien, MediaFactory, pour un montant évalué à environ 4 millions d’euros.
Fondé par Stéphane Darracq en 2008, LeadMedia compte quelques 200 clients et s’articule autour de trois pôles d’activités : les solutions d’e-mailing, les plates-formes d’affiliation et l’édition de sites Internet.
En 2009, LeadMedia a affiché un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Cette société est soutenue par le fonds de capital-risque européen Truffle Capital*.
L’acquisition de la start-up MediaFactory, basée à Sao Paulo et elle aussi implantée sur le créneau de la performance marketing sur Internet, va lui permettre de durablement se développer au Brésil, où LeadMedia possède déjà des bureaux depuis un an, et qui reste un marché très tourné vers la « performance marketing » et les médias sociaux.
En outre, grâce à ce rachat, LeadMedia devrait voir son chiffre d’affaires atteindre les 25 millions de dollars en 2011.
*Truffle Capital est actionnaire du groupe NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…