LeadMedia, groupe franco-brésilien spécialisé dans le marketing digital ainsi que dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet, vient d’annoncer le rachat de l’éditeur français Shopbot, qui propose notamment une plate-forme de génération de contacts qualifiés.
Le montant de cette transaction n’est pas connu.
Fondé en 2006, Shopbot édite des sites Web qui ont pour objectif de drainer une audience qualifiée d’internautes vers les e-commerçants.
L’année dernière, l’audience des sites Internet édités par Shopbot s’est élevée à plus de 30 millions de visiteurs uniques sur des segments verticaux dotés d’un panier moyen qualifié d’ »élevé », comme le matériel high-tech, les ordinateurs, les articles de mode, la santé et la beauté.
Shopbot dispose également d’une plate-forme basée sur une technologie propriétaire permettant l’automatisation de « l’essentiel de sa chaîne de production et d’interface clients ».
En 2011, le chiffre d’affaires de l’éditeur français a atteint les 3 millions d’euros (+36% par rapport à 2010).
Son rachat par LeadMedia va permettre au groupe franco-brésilien de bénéficier de son savoir-faire en matière de génération et de ciblage d’audience.
Les équipes de Shopbot devraient intégrer prochainement l’organisation de LeadMedia ainsi que ses locaux, basés à Sao Paulo (Brésil).
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