Experian, société spécialisée dans le traitement de l’information et de l’optimisation de la relation clients, vient d’acquérir Emailing Solution, un prestataire français dans le marketing par e-mailing comme son nom l’indique. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Créé à Roubaix (Nord) en 2001, Emailing Solution était jusqu’ici une entité du groupe Adistar (technologies et marketing en ligne). La société emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes (dont six basées à Barcelone). Ses résultats financiers ne sont pas communiqués.
La société propose des services de gestion de campagnes d’e-mailing (création, analyse des envois, suivi). Emailing Solution propose également à ses clients l’hébergement et la gestion externalisée des bases de données d’adresses électroniques. Emailing Solution gère les envois d’e-mailing à partir des bases d’adresses collectées par ses clients, avec le consentement des destinataires (méthode d’opt-in). Le prestataire recense plus de 300 clients évoluant dans divers secteurs d’activité comme AXA, Orange, Vinci et Décathlon.
Renforcer son expertise
Le groupe Experian, qui a son siège social à Dublin (Irlande), se montre intéressé par les activités d’Emailing Solution au regard de ses propres développements. Il a développé une plate-forme baptisée CheetahMail, déployée aux Etats-Unis, au Royaume Uni, en Irlande et aux Pays Bas. Le groupe Experian compte ainsi renforcer son expertise en la matière et se montrer plus présent dans ce domaine sur le marché français.
Fin avril, rappelons qu’Experian avait déjà procédé à un rachat dans un tout autre domaine. Il s’était emparé de Hitwise, un spécialiste américain de la mesure d’audience.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…