Marketing : Quantifind boucle un tour de table de 12 millions de dollars
La start-up californienne Quantifind a levé 12 millions de dollars. Elle a développé une technologie d’identification des stratégies marketing impactant réellement le chiffre d’affaires.
La start-up américaine Quantifind, spécialisée dans le domaine du big data à visée marketing, a finalisé une levée de fonds de 12 millions de dollars auprès des sociétés de capital-risque Comcast Ventures et Iris Capital, et de ses investisseurs historiques (AME Cloud Ventures, Andreessen Horowitz, Redpoint Ventures et US Venture Partners).
Fondé en 2009 par deux physiciens de l’université de Stanford, Ari Tuchman et John Stockton, et basé à Menlo Park, en Californie, Quantifind aide les entreprises à identifier plus clairement les segments de clientèle qui impactent leurs résultats opérationnels, comme les revenus ou les parts de marché.
La start-up a ainsi mise au point une technologie prédictive mettant en parallèle un ensemble de données financières de leurs clients avec les conversations relevées sur les médias sociaux.
Parmi ses clients, figurent des entreprises des secteurs du cinéma, du divertissement, des télécoms, de la distribution ou du commerce de détail.
Ce tour de table de 12 millions de dollars permettra à Quantifind d’accroître ses investissements dans le développement de ses produits, et de recruter de nouveaux collaborateurs pour étoffer ses équipes de vente et de service clients.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?
Crédit image : Patrick Foto – Shutterstock.com