Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Marketing relationnel : Mediapost veut acquérir Adverline

La Poste vise la société Internet Adverline.

Des négociations exclusives en vue d’une acquisition sont lancées avec les actionnaires majoritaires : Loïc de Kerdrel (P-DG) et Charles Costa de Beauregard (DG délégué).

En fait, c’est la holding Mediapost, filiale de la Poste, qui est en première ligne pour boucler cette opération de croissance externe.

Moins connu que ses concurrents Hi-Media ou Rentabiliweb, Adverline dispose pourtant d’un bouquet similaire d’activités sous forme de triptyque.

La société joue le rôle de régie publicitaire (« un réseau 20 millions de visiteurs uniques par mois, 2,2 millions d’adresses e-mail qualifiées pro » via son offre Vertical-Mail), d’éditeurs de sites  (Societe.com, Dirigeant.com, Annuaire.com…une dizaine de sites thématiques permettant d’atteindre une audience de 3,7 millions de visiteurs uniques/mois) et de fournisseur de solutions de micro-paiement (Optelo).

Sa création remonte à 2001 et la société Internet est côté depuis 2006 sur le segment Alternext (NYSE Euronext Paris).

Avec l’annonce des négociations ouvertes par La Poste, le cours de Bourse est suspendu depuis le 30 avril.

En 2011, la société Adverline a réalisé un chiffre d’affaires de 24,8 millions d’euros (+6%). Elle affiche un résultat d’exploitation de 4,7 millions et un résultat net de 2,3 millions d’euros.

Dans le domaine de la publicité, elle exploite son propre ad server (Adnext).

La régie a été récemment accréditée par Facebook en tant qu’Advertising Provider.

Elle figure désormais dans la (short ?) list mondiale des 87 sociétés autorisées à monétiser les applications Facebook.

La filiale Mediapost du groupe La Poste n’est pas forcément connue non plus d’ailleurs mais son positionnement a été rafraîchi en début d’année autour de la « communication relationnelle ».

Elle a vocation à « accompagner les annonceurs dans la mise en œuvre de leur démarche de communication avec leurs clients et prospects » (marketing relationnel, location de fichiers, exploitation de données clients, geomarketing…).

De la distribution ciblée d’imprimés publicitaire, elle semble désormais vouloir accélérer le business sur Internet.

Crédit photo : © raven – Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago