Emarsys a trouvé son partenaire stratégiques financier pour accélérer son développement aux Etats-Unis : Vector Capital.
D’origine autrichienne, la société, exploite une plateforme accessible en mode hébergé (SaaS) pour le marketing associé à l’e-commerce, vient de boucler une levée de fonds de 33 millions de dollars avec ce fonds californien.
La valorisation de la société n’est pas fournie après ce tour de table.
« Emarsys va utiliser cette capitalisation pour accélérer sa croissance aux Etats-Unis et en Amérique Latine, investir dans les innovations produit et renforcer ses équipes commerciales et marketing », commente Hagai Hartman, fondateur et CEO d’Emarsys, cité dans le communiqué.
Concrètement, cela se traduit par l’ouverture de son siège nord-américain à Indianapolis (Indiana) et de bureaux à San Francisco (Californie).
e-Mailing, Web, SMS et maintenant réseaux sociaux…Depuis sa création en 2000, Emarsys a multiplié les filons de canaux marketing : outils analytiques, de personnalisation, « d’intelligence client » et d’automatisation du marketing.
Désormais, la priorité est donnée au potentiel de Facebook. Emarsys tente de progresser dans le programme Preferred Marketing Developer (PMD) de Facebook pour monter en compétence.
Doté un effectif global de plus de 500 collaborateurs, Emarsys se targue de servir plus de 1300 clients dans 140 pays depuis 16 bureaux internationaux. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2014.
En France, l’éditeur recense 150 clients en France comme Private Sport Shop, Marionnaud, Equidia, Travelfactory (Locatour), Ubifrance, Ipsos ou Le Repaire de Bacchus.
Juste avant le salon E-Commerce Paris qui se déroule la semaine prochaine, Emarsys lance sa nouvelle plateforme B2C Marketing Cloud, qui s’adresse aux marques du retail et les entreprises du e-commerce cherchant à approfondir les techniques pour toucher les consommateurs finaux.
A l’occasion de ce rendez-vous des professionnels du commerce électronique, Bruno Schreiber, Directeur Commercial d’Emarsys, animera deux ateliers sur les failles des parcours clients dans le commerce électronique et les liens entre big data et marketing prédictif.
(Crédit photo illustration : page Facebook Emarsys)
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