Afrimarket vient de boucler un financement de 10 millions d’euros qui va lui permettre d’accélérer le développement de sa marketplace de l’e-commerce, qui a vocation à briller dans la zone de l’Afrique de l’Ouest francophone.
Selon Les Echos, plusieurs nouveaux investisseurs ont été identifiés à l’occasion de ce tour de table : le fonds d’investissement britannique Global Innovation Fund et Proparco (filiale de l’Agence Française de Développement dédiée au secteur privé).
Plusieurs investisseurs individuels ont participé à la levée de fonds comme Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister), mais aussi Xavier Niel (Iliad/Free) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com).
A travers sa branche d’investissement Digital Ventures dédiée aux start-up, Orange a également suivi dans ce nouveau tour de table après avoir injecté un million d’euros en janvier 2015.
Globalement, Afrimarket a levé environ 13 millions d’euros depuis la fondation de la start-up par Rania Belkahia (par ailleurs membre du Conseil national du numérique), Jérémy Stoss et François Sevaistre.
Initialement, la jeune pousse devait prospérer sur le segment du transfert d’argent à l’international en faisant la jonction entre les communautés africaines installées en France et leurs familles vivant en Afrique. A l’instar d’un Western Union.
La start-up semble désormais davantage parier sur un positionnement de marketplace marchande « à la Amazon » pour cibler des pays comme le Sénégal, le Cameroun, le Bénin, le Togo et bientôt le Mali et le Burkina Faso.
Parallèlement, signalons qu’Orange a également investi dans un autre groupe dédié à l’e-commerce et l’Afrique en avril 2016 : Africa Internet Group. Et ce, avec un pool d’acteurs commeAxa, Goldman Sachs, MTN Group, Millicom et Rocket Internet.
(Crédit photo : Afrimarket)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…