Sur fond de rapprochement corporate entre les groupes FNAC et Darty, les premières collaborations commerciales se mettent en place. Ainsi, la marketplace disponible sur le site FNAC.com abrite désormais un espace Darty.
On commence vraiment par le bout de la lorgnette avant de passer aux choses sérieuses en termes d’intégration des deux groupes. Le 20 juillet, l’Autorité de la concurrence donne son feu vert à l’absorption de Darty par l’enseigne présidée par Alexandre Bompard.
Concrètement, les clients du groupe de distribution de produits culturels auront accès à une sélection de 1200 références de produits issus des rayons « petit et gros électroménager » commercialisés par Darty.
« Lors de l’achat de ces produits sur le site Fnac.com, les clients pourront bénéficier des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre site Internet et dans ses magasins ». Cela passe donc par l’accès au fameux Contrat de confiance Darty (SAV, garantie…).
L’ouverture de la marketplace sur FNAC.com remonte à 2009. A l’époque, elle a été conçue par le duo Philippe Corrot – Adrien Nussenbaum (avant la création de Mirakl, fournisseur de solutions de marketplaces en marque blanche).
La place de marché permet désormais d’accéder à plus de 23 millions de références disponibles dans les boutiques de plus de 2000 vendeurs professionnels.
Parallèlement, on retrouve Mirakl derrière la création de la place de marché de Darty inaugurée fin 2014. Le prestataire BtoB en a fait d’ailleurs un business case.
Mais, la nouvelle passerelle entre FNAC et Darty ne se fait que dans un sens. On ne trouve pas d’espace FNAC sur la marketplace Darty.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…