Et de trois ! Neteven, qui aide les sites marchands à référencer leurs catalogues sur les places de marché, boucle une troisième levée de fonds d’un montant de 3,6 millions d’euros. Dans ce tour de table, on trouve le fonds d’investissement britannique Supermum Capital, ainsi que plusieurs investisseurs belges comme le fondateur d’Ogone (solution de paiement en ligne) : Harold Mechelynck.
Sa précédente levée de fonds remonte à janvier 2011 (1,2 million d’euros auprès d’A Plus Finance).
Prochaine étape pour Neteven courant 2014 : l’installation de bureaux à Londres et à Berlin pour accompagner le développement européen (« plus de 20% du chiffre d’affaires de la société est généré par des clients hors de France »). La société Internet française, qui se déclare « rentable depuis 2011 », revendique une base globale de 400 clients : Cdiscount, Sony Europe, El Corte Ingles, VPCBoost, Grosbill, Avides, Camper, Petit Bateau, Monoprix, Bata, Micromania, Conrad, Isotoner…
Elle doit boucler son année 2013 avec un chiffre d’affaires qui a doublé en un an : 4 millions d’euros contre 2,7 millions en 2012. Pour 2014, elle table sur un CA de 6 millions.
Neteven édite une solution logicielle grâce à laquelle les marques peuvent aisément « pousser » leur catalogue sur diverses places de marché de commerce électronique partenaires telles qu’Amazon, Brandalley, Cdiscount, eBay et RueduCommerce.
Au-delà des marques, la société Internet travaille aussi en amont des agences, avec Compario par exemple, avec diverses solutions de paiement dont PayPal ou Limonetik, avec des acteurs de la logistique et avec des plateformes e-commerce pour la création de boutiques reconnues telle Magento.
La création de la start-up remonte à 2005 par trois anciens collaborateurs d’eBay : Stéphane Brault (Directeur Technique), Antoine Rivière (Directeur Commercial) et Greg Zemor (Directeur Marketing). Nous avions rencontré ce dernier lors du salon E-Commerce Paris de septembre 2013 (voir vidéo ci-dessous).
Quiz : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
(Article modifié le 28/01/2014 à la demande d’Ogone)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…