Marque-page sur mobile : Facebook acquiert Spool
Le réseau social intègre surtout une équipe de développeurs pour poursuivre son incursion dans la mobilité.
Facebook vient d’acquérir les compétences de l’équipe de Spool du nom d’une start-up californienne qui a conçu un service mobile de marque-page à travers des extensions Chrome et Firefox.
Le montant du rachat n’a pas été précisé.
Mais c’est clairement une opération visant à récupérer de la matière grise à exploiter pour le profit du réseau social.
Spool a fermé ses portes mais, dans une contribution blog en date du 14 juillet sur le site de Spool, il est indiqué le chemin à suivre pour sauvegarder sa configuration favorite.
C’est un grand classique avec Facebook. Le même sort a été réservé à Glancee (rencontres sur mobile), acquis en mai 2012.
Néanmoins, cette nouvelle opération de croissance externe montre à nouveau la volonté ferme du réseau social à monter en puissance dans la mobilité.
Dans sa courte vie, Spool avait levé un peu plus d’un million de dollars notamment auprès SV Angel, Felicis Ventures Steve Chen (co-fondateur de YouTube), Kevin Donahue (ex-Vice-Président de YouTube) et Yuri Milner (fonds russe DST).