Facebook vient d’acquérir les compétences de l’équipe de Spool du nom d’une start-up californienne qui a conçu un service mobile de marque-page à travers des extensions Chrome et Firefox.
Le montant du rachat n’a pas été précisé.
Mais c’est clairement une opération visant à récupérer de la matière grise à exploiter pour le profit du réseau social.
Spool a fermé ses portes mais, dans une contribution blog en date du 14 juillet sur le site de Spool, il est indiqué le chemin à suivre pour sauvegarder sa configuration favorite.
C’est un grand classique avec Facebook. Le même sort a été réservé à Glancee (rencontres sur mobile), acquis en mai 2012.
Néanmoins, cette nouvelle opération de croissance externe montre à nouveau la volonté ferme du réseau social à monter en puissance dans la mobilité.
Dans sa courte vie, Spool avait levé un peu plus d’un million de dollars notamment auprès SV Angel, Felicis Ventures Steve Chen (co-fondateur de YouTube), Kevin Donahue (ex-Vice-Président de YouTube) et Yuri Milner (fonds russe DST).
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