Grâce à des services distillés sous forme d’applications mobiles, les smartphones endossent de plus en plus le rôle d’assistant pour vous guider dans vos sorties. En témoigne Marsbot lancée par Foursquare.
Dans un billet de blog, Marissa Chacko, Product Manager au sein de la société Internet californienne qui fournit des bons plans shopping et divertissements, décrit la nouvelle app comme « une nouvelle façon de découvrir les meilleurs endroits autour de soi ».
Cela fait plusieurs mois que Foursquare planche sur ce projet qui prend donc désormais officiellement le nom de Marsbot. On peut également parler d’une sorte de concierge virtuel, le service pouvant aller jusqu’à anticiper les besoins et les envies des utilisateurs. Par exemple, en leur indiquant où manger ou boire un verre avant « que vous ne le demandiez ».
Car il s’agit bel et bien de livrer des recommandations de manière proactive et contextuelle. Dans la lignée des services de messagerie instantanée, les interactions se font avec du simple texte.
L’effet d’un ami qui vous propose des bons plans n’est pas loin, même si Foursquare tient à prévenir que si les agents conversationnels (ou chatbots) sont légions, Marsbot ne relève pas de ce domaine. Il s’agit d’un mode d’interaction « complètement différent ».
Le mobinaute va interpeller Marsbot en lui posant des questions spécifiques en fonction de ses besoins et envies. Marsbot put aller jusqu’à les anticiper et fournir des réponses avant même que les questions ne fusent.
Pas de magie derrière cela puisqu’il se base sur la géolocalisation et les lieux que vous avez l’habitude de fréquenter.
« Nous avons imaginé Marsbot comme le meilleur ami qui sait ce que vous aimez, où vous allez fréquemment et connaît aussi tous les meilleurs endroits dans votre ville. »
Foursquare continue à peaufiner son nouveau bébé, en corrigeant notamment les bugs. Par ailleurs, l’application reste cantonnée à iOS et surtout à deux villes (San Francisco et New York). Il faut également s’enregistrer pour prendre part à une liste d’attente.
(Crédit images : @Foursquare)
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…