Orange a son stade…à Marseille. A l’instar d’AccorHotels qui s’est emparé du POPB (devenant Accorhotels Arena). Le groupe télécoms de Stéphane Richard, la Ville de Marseille et Arema ont signé un partenariat de 10 ans portant sur trois dimensions : le naming, la transformation digitale et la connectivité du stade. Le montant de l’investissement dédié n’a pas été précisé.
Le volet le plus symbolique est la nouvelle dénomination du Nouveau Stade Vélodrome : Orange Vélodrome. Le changement de nom sera officialisé après l’UEFA EURO 2016 dans la perspective du démarrage de la prochaine saison de la Ligue 1.
Le groupe télécoms a trouvé ainsi sa place entre la Ville de Marseille (propriétaire du stade Vélodrome pouvant accueillir 67 000 spectateurs) et la société Arema (en charge depuis 2010 de la rénovation, la maintenance et l’exploitation du complexe).
La division des services pros de l’opérateur (Orange Business Services) Orange prendra aussi en charge la connectivité du stade qui sera mise à rude épreuve avec l’EURO 2016 (l’opérateur est sponsor officiel de la compétition). Il est prévu une couverture Wi-Fi en haute densité sur l’ensemble du méga-site sportif et sur les parvis extérieurs (1000 bornes wi-fi déployées et capacité de 20 000 connexions simultanées).
Toujours dans cette perspective de stade connectée, Arema et Orange proposeront également des services innovants comme un app pour smartphone et la dématérialisation du billet.
Orange a toujours eu un lien particulier avec Marseille. C’est dans la cité phocéenne qu’elle a réalisée ses premiers pilotes 4G à partir de juin 2012.
L’opérateur est également sponsor depuis 1998 de l’Olympique de Marseille. Mais il n’était pas le seul en lice. Jusqu’en 2009, on trouvait des maillots des joueurs de l’OM estampillés du logo Neuf, ex-opérateur (tombé ensuite après une cascade de fusion dans le giron du groupe SFR) appartenant à feu Robert Louis-Dreyfus (l’ancien propriétaire du club de foot phocéen décédé en 2009).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…