Mastercard décrète l’avènement du « consommateur omni-canal »

Marketing

Mastercard, le géant des moyens de paiement, et concurrent de Visa, vient de dévoiler une étude édifiante. Une étude qui voit poindre une nouvelle race de consommateurs avec un impact réel sur la distribution…

Selon Mastercard, l’un des principaux sponsors du congrès international du commerce de détail qui avait lieu ces derniers jours à Londres et qui réunissait les acteurs majeurs de la grande distribution dans le monde, l’étude paneuropéenne qu’il avait commanditée il y a quelques mois a des résultats saisissants.

Menée auprès de 300 acteurs clés de la distribution européenne, l’étude montre que les distributeurs européens voient dans le téléphone mobile le support de communication le plus important pour les consommateurs d’ici 2020.

Ce, avant les magasins, les sites Web et les centres d’appel. En revanche seulement 3 % des distributeurs interrogés se disent rassurés sur les capacités du  secteur à s’adapter rapidement à cette transformation du comportement des consommateurs dans le cadre d’un commerce omni-canal.

Principal constat : les I-con arrivent ! Nulle insulte derrière ce i-vocable, mais la désignation d’un nouveau type de consommateurs. Des consommateurs avertis, ayant les « pleins pouvoirs » et ayant pleinement intégré l’alpha et l’oméga du commerce multicanal.

En outre, le rapport aborde la façon dont les distributeurs innovent (ou doivent innover) afin de maintenir leur avantage compétitif dans un marché en pleine mutation, tout en exposant leur propre vision de ce marché et de ses évolutions futures.

Les autres faits saillants et chiffres-clés issus de cette étude et la suite de l’article sur ChannelBiz.fr.

 

 

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