Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

MasterCard imagine le paiement mobile de demain

MasterCard s’est réservé l’exclusivité d’un événement new-yorkais pour détailler sa vision du paiement mobile de demain. Un écosystème de périphériques connectés graviterait certes autour des smartphones, mais le véritable centre d’action serait l’utilisateur lui-même, agissant par la voix, le mouvement et le toucher.

Ce potentiel inexploité irait donc chercher jusqu’au plus profond des cinq sens humains, permettant l’interaction naturelle avec l’ensemble des équipements technologiques du foyer.

De quoi bouleverser radicalement les habitudes de consommation d’ici une décennie, avec en point d’orgue le croisement tant évoqué entre les codes QR et la technologie de communication à courte portée (NFC), dont la complémentarité déboucherait sur leur association dans le cadre du paiement à distance.

MasterCard se propose ainsi de créer sa propre solution logicielle universelle, laquelle pourrait prendre en charge des commandes vocales, des actions face caméra ou encore des gestes du quotidien.

Aussi, la technologie Kinect de Microsoft pourrait servir d’intermédiaire dans un système de détection de mouvements qui offrirait la possibilité de porter la main à sa bouche pour signaler sa faim et accéder à la boutique en ligne du pizzaïolo le plus proche.

Comme l’explique ReadWriteWeb, l’heure est au renforcement du code QR, inclus à la terme dans la navigation Internet et les émissions télévisuelles interactives, notamment de téléachat.

Le programme QkR interviendrait alors en toute discrétion pour faciliter le rapatriement des informations vers un smartphone qui finaliserait en toute sécurité la transaction financière.

Plusieurs partenariats seraient en place ou en cours d’élaboration avec plusieurs constructeurs, éditeurs de logiciels et institutions financières.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

16 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago