Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

McAfee et Symantec dégainent leurs antivirus pour Leopard

Le schéma est bien rodé : d’abord les mises en garde sur les méchants virus, puis la commercialisation des antivirus. Le 5 novembre, au lendemain de la sortie du nouveau système d’exploitation Leopard d’Apple, McAfee diffusait un communiqué mettant en lumière « la façon dont les cybercriminels commencent à s’intéresser à Mac afin d’élargir leur cible d’attaque ». Trois semaines plus tard, l’éditeur présentait McAfee VirusScan for Mac v8.6, la dernière version de sa solution de sécurité conçue pour Mac OS X. Le 10 décembre, son concurrent Symantec lui emboîte le pas et dévoile une nouvelle mouture de Norton AntiVirus pour Leopard (Norton AntiVirus 11 for Mac).

Pas de doute cependant, les premiers virus pour Leopard sont bien là et ils devraient se multiplier à mesure que cet OS gagne en popularité. Coté McAfee, la version 8.6 de McAfee VirusScan for Mac doit servir d’armure au Leopard, vérifiant selon cet éditeur la présence de plus de 330 000 programmes malicieux (toutes plateformes confondues). Dans le cadre d’une entreprise, l’application peut être déployée via la nouvelle plateforme centralisée ePolicy Orchestrator 4.0.

Chez Symantec, la protection du Leopard passe par Norton AntiVirus 11 for Mac, avec une interface plus « lisse » et des performances qui ont semble-t-il été améliorées via un nouveau moteur d’analyse. L’éditeur met également en avant une mis à jour plus discrète de l’antivirus, en tâche de fond. Dans les deux cas, les éditeurs insistent sur leur capacité à détecter les virus tant sur sur les Macintosh que sur les PC afin de prévenir les risques de contagion dans les environnements multiplateformes.

Disponible dès à présent, McAfee VirusScan for Mac est facturé de 36,55 dollars par licence (pour moins de 25 licences) à 12,06 dollars par licence (pour plus de 10 001 licences). Norton AntiVirus 11 for Mac coûte quant à elle 49,95 dollars par licence (29,95 dollars s’il s’agit d’une mise à jour).

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago