McAfee propose aux 950 millions de membres de Facebook une nouvelle application dédiée à la protection des photos mises en ligne sur le réseau social.
Disponible gratuitement en version bêta publique, McAfee Social Protection empêche notamment l’affichage non autorisé, le partage, le téléchargement et l’impression de photos Facebook.
Cette application permet ainsi de sélectionner en amont les amis autorisés à accéder aux clichés publiés sur le site communautaire, à condition qu’ils aient eux aussi installé l’application de McAfee.
En cas d’interdiction d’accès, les photos seront floutées.
En outre, s’ils peuvent visionner les photos grâce à une autorisation, les amis sélectionnés n’auront toutefois pas la possibilité dans un second temps de partager, de copier, d’imprimer ou encore de faire des copies d’écran de ces photos.
En effet, McAfee Social Protection se charge de désactiver les fonctionnalités de sauvegarde et de téléchargement en affichant une icône sous la forme d’un cadenas lorsque l’utilsiateur passe le curseur de sa souris sur la photo en question.
A noter que cette application est disponible sous forme d’application Facebook et peut fonctionner sur des PC sous Internet explorer 8 ou plus et Firefox 8 ou plus.
Crédit image : Copyright Tom K!-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…