En mai dernier, McAfee avait déjà investi dans le domaine de la mobilité en acquérant Trust Digital, groupe spécialisé dans les solutions de sécurité et les infrastructures mobiles à destination des entreprises. Avec le rachat de TenCube, la firme américaine de sécurité IT poursuit sa stratégie de conquête sur ces marchés.
Spécialiste des solutions de sauvegarde et de gestion en ligne de ses données mobiles, TenCube, fondé en 2005 et basé à Singapour, s’est fait connaître en développant une technologie baptisée WaveSecure permettant de gérer un smartphone perdu ou volé à distance.
Ainsi en cas de vol, l’utilisateur peut bloquer son appareil à distance et/ou effacer toutes les données personnelles contenues sur celui-ci ainsi que sur les cartes mémoire externes. S’il est utilisé avec un compte non autorisé, le terminal mobile se met en mode verrouillage et affiche un message permanent sur l’écran indiquant comment retourner le téléphone à son propriétaire.
Petit plus : la technologie WaveSecure, qui s’apparente au service Find My iPhone d’Apple, fonctionne sur la quasi-totalité des systèmes mobile, comme iOS (iPhone), BlackBerry OS, Google Androi, Symbian ou encore Windows Mobile.
La technologie WaveSecure permet aussi d’embarquer des outils de sauvegarde et de restauration pour les messages ou le carnet d’adresses. McAfee souhaite coupler la technologie WaveSecure à ses propres dispositifs de sécurité afin de proposer cette application aussi bien au grand public qu’aux professionnels.
Aucune information n’a été communiquée quant au montant de la transaction. L’acquisition de TenCube par McAfee devrait être finalisée dans le courant du mois d’août.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…