MCI WorldCom démarre un nouveau service dénommé ATM Plus qui permet de connecter à frais réduits les réseaux locaux LAN d’une multinationale au réseau ATM ou à l’Internet. Déjà disponible à travers sept pays en Europe dont la France, la connexion au réseau ATM de MCI Worldcom sera étendue aux régions clé du Vieux Continent vers la fin de l’année. L’opérateur fournit l’équipement de commutation aux filiales et aux bureaux de la compagnie. Indiquant que son service élimine le besoin d’achat matériel ou la présence d’un personnel qualifié pour la technologie ATM, MCI Worldcom présente une réduction du coût par rapport à l’investissement en matériel d’environ 45% sur deux ans.
Les compagnies pourront assigner des priorités aux transferts de données en passant par différents réseaux locaux virtuels associés à des classes de services ATM, afin d’être sûres que leurs applications auront toujours la bande passante nécessaire.
Selon l’analyste Susen Sarkar, du Yankee Group Europe, la demande concernant ce service pourrait toutefois être limitée. Les multinationales qui exigent de larges bandes passantes, avec la qualité de service qu’apporte l’ATM, utilisent souvent leurs propres réseaux. « Très peu de gens ont besoin d’une bande passante internationale, avec un haut service de connexion », explique la consultante avant de noter que la plupart des compagnies utilisent le Frame Relay pour des liaisons internationales, ce qui revient bien moins cher que l’ATM.
Pour en savoir plus : http://www.wcom.com/
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…