The Project n’est pas un nom de code. C’est bel et bien le titre du nouveau magazine disponible sur iPad lancé par le milliardaire britannique Richard Branson (fondateur du conglomérat Virgin), qui n’hésite pas à se mettre en scène pour promouvoir son nouveau « joujou ».
Présenté comme un « mensuel réactualisé quotidiennement » plutôt branché, The Project traite de sujets variés liés à l’économie, la culture ou le divertissement.
Sa première une est consacrée à l’acteur Jeff Bridges, qui tient un des rôles principaux dans le film Tron – L’Héritage (sortie prévue aux Etat-Unis mi-décembre).
La direction éditoriale revient à Anthony Noguera, ex-éditeur du magazine FHM (groupe Bauer).
Le média numérique est vendu sur l’App Store d’Apple pour 2,99 dollars. Des formules d’abonnement seront proposés ultérieurement.
The Project accueille une première vague d’annonceurs intéressés par le potentiel de la publicité interactive sur la tablette iPad.
Une version iPhone devrait sortir prochainement et Richard Branson n’exclut pas de décliner le concept sur des terminaux sous Android (smartphone, tablette).
Le montant de l’investissement et les objectifs ne sont pas communiqués. The Project fédère une vingtaine d’employés, installés à Londres. L’assistance technique est assurée par Seven Squared.
De son côté, Rupert Murdoch, propriétaire du groupe média News Corp, devrait dévoiler le 9 décembre un quotidien numérique en collaboration avec Apple : The Daily.
Vidéo : Présentation de The Project (via Vimeo)
PROJECT magazine demo – issue 1 from PROJECT on Vimeo.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…