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Média : l’iPlayer de la BBC à la conquête de l’Europe

L’application iPlayer de la BBC fait ses débuts aujourd’hui sur la tablette iPad.

Réservée à onze pays d’Europe de l’Ouest, elle devrait bientôt être disponible aux Etats-Unis.

La France fait partie du premier jet, tout comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore la Suisse.

Les abonnés pourront streamer des programmes d’actualité (télé et radio) et consulter à la demande des vidéos d’archives.

Plusieurs milliers d’heures de rediffusions, podcasts et archives sont mis à disposition pour 6,99 euros par mois ou 49,99 euros par an.

Le groupe audiovisuel public britannique se donne un an pour évaluer le succès de cette application à un niveau international.

Grâce à la publicité, certains contenus resteront gratuits. Mais le business model reste en grande partie basé sur la souscription aux services payants.

Selon Luke Bradley-Jones, directeur de BBC.com, « on tient là un véritable service de vidéo à la demande. Il y a aura des éléments d’actualité, mais aussi des archives datant de plus d’un demi-siècle« .

L’ensemble sera accessible en streaming, via la 3G ou le Wi-Fi, voire hors ligne, après téléchargement en local.

Chronologique ou encore alphabétique, le tri pourra également s’effectuer par catégories.

« 1500 heures de programmes son déjà à disposition et on en ajoutera au moins 100 heures chaque mois« ,  déclare Mark Smith, responsable du lancement d’iPlayer.

A mesure que les expérimentations se décanteront, le contenu variera en fonction des pays.

Des événements donneront lieu à des reportages exclusifs réalisés spécialement pour la plate-forme iPLayer, par des prestataires tiers.

A l’heure actuelle, on estime à 60% la part des contenus produits et détenus par la BBC. Le reste est l’œuvre d’indépendants.

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