Pour davantage consolider son écosystème, Twitter s’offre RestEngine, éditeur d’outils d’analytique sociale et de fidélisation des internautes détenteurs de comptes sur les plates-formes communautaires.
En quelque deux ans et demi d’exercice, cette start-up américaine a mis au point des solutions essentiellement destinées aux développeurs, avec en point d’orgue un système de listes de diffusion par courriel.
A ceci près que s’opère un ciblage de chaque individu en fonction d’un profil déterminé au préalable moyennant l’étude de son comportement sur la Toile. Il en résulte une dimension supplémentaire de personnalisation.
Une manière d’exploiter le real time et les possibles retours sur investissement réalisés via les médias sociaux, notamment les applications et les jeux tels ceux que propose Facebook. Ustream s’y est notamment intéressé.
Les termes financiers de cette transaction finalisée au mois dernier restent connus des deux seules parties prenantes. La démarche implique toutefois un transfert intégral de technologies, mais aussi de capital humain, à une exception près.
En l’occurrence le P-DG Joe Watman, désireux de tendre vers d’autres horizons. Ses trois collaborateurs, dont le co-fondateur Josh Aberant, rejoindront bien les rangs de leur acquéreur, comme l’explique TechWeek.
Après le rachat de Hostpots.io début avril, c’est une deuxième offensive sur ce front en quelques semaines pour Twitter. Le site de micro-blogging avait ouvert son année 2012 en s’offrant Summify, un autre spécialiste de l’analytique des plates-formes communautaires et des comptes rendus d’activité.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…