Start-up éditrice d’une solution d’analyses des données émanant des médias sociaux, Hotspots.io passe dans le giron de Twitter.
Le montant de la transaction demeure inconnu.
Mais la visée de l’acquéreur est sans ambages : consolider l’écosystème de la plate-forme de micro-blogging dédié aux annonceurs.
A cet égard, s’orchestrera un transfert intégral de personnel.
Les fondateurs de Hostpots.io (Matt Huang, Alexander Spicer et Ashutosh Singhal) seront ainsi amenés à contribuer au développement d’une plate-forme d’analyse approfondie réservée aux partenaires éditeurs et publicitaires.
Concernant l’actuel service que propose la start-up américaine, fruit de l’incubateur Y Combinator, il consiste en une interface centralisée destinée à suivre, durant une période donnée, les tendances et les interactions liées à un mot-clé.
Une manière d’exploiter le real time et les possibles retours sur investissement réalisés via les médias sociaux.
TechCrunch donne l’exemple typique du contrôle d’efficacité d’une campagne télévisuelle par la mesure de l’impact qu’elle génère sur la Toile.
Ce rachat n’est pas sans faire écho à une manoeuvre similaire qui remonte au mois de janvier.
Twitter avait consommé l’acquisition de Summify, autre spécialiste de l’analytique des plates-formes communautaires et des comptes rendus d’activité.
Encore plus tôt, Twitter avait racheté mi-2011 la start-up BackType, qui fournit une plate-forme d’analyse permettant aux entreprises de suivre leur impact sur les réseaux sociaux.
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