La vidéo semble être le fer de lance de Twitter. Après la mise en avant de Periscope et la récente possibilité de publier des vidéos sur la plate-forme pouvant atteindre les 140 secondes, Twitter met à la disposition des twittos de nouveaux outils au sein de son offre Twitter Media Studio, permettant de plus facilement mettre en ligne, gérer et publier leurs vidéos.
Media Studio a pour vocation à remplacer video.twitter.com et se dote de nouvelles fonctionnalités utiles notamment pour les créateurs professionnels souhaitant publier des contenus vidéo sur le service de micro-blogging.
Parmi ces nouveaux outils, citons la mise à disposition d’une bibliothèque unifiée pour accéder à tous ses médias (vidéos, GIF et images), la possibilité de planifier et de publier un nombre illimité de tweets intégrant des vidéos, l’ajout de nouveaux paramètres dédiés à la gestion et la publication des vidéos depuis des comptes différents, ainsi que des améliorations concernant les statistiques et les performances de téléchargement.
Twitter travaille également à la mise en place de solution pour la monétisation des vidéos publiées sur sa plate-forme, permettant ainsi de générer des revenus pour ses utilisateurs.
Déjà, aux Etats-Unis, Twitter a déployé son Amplify Publisher Program, un outil de monétisation dédié aux créateurs certifiés.
Mais ils peuvent également générer leurs propres revenus en nouant des partenariats avec des marques via Niche. Cette start-up, rachetée par Twitter en 2015, travaille avec plus de 35 000 créateurs de contenus vidéo dans le monde et avec des marques afin de mettre en place des opportunités de collaboration autour de la vidéo sur mesure.
Crédit image : Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…