Médiamétrie et Google vont collaborer pour concevoir un panel single source télévision et Internet et analyser les comportements « bi-médias » des téléspectateurs et internautes.
Ce dispositif devrait permettre d’affiner la mesure de l’audience dans le monde de la convergence et/ou de la complémentarité entre les écrans (télévision, ordinateurs fixes et portables, tablettes et mobiles).
Selon les parties prenantes, ce panel* débutera par une phase pilote réalisée d’ici l’été auprès de 500 foyers recrutés par Médiamétrie.
« Les résultats du pilote permettront de définir les conditions de déploiement d’un panel de près de 3000 foyers d’ici la fin de l’année 2012 », précise le communiqué commun.
Pour Médiamétrie, ce projet permettra d’approfondir la connaissance des comportements multi-écran et complètera sa gamme d’outils d’audience (Médiamat pour la télévision, Médiamétrie//NetRatings pour Internet).
Dans quelle mesure Google va apporter sa contribution ? Le groupe Internet dispose de son propre outil d’analyses d’audience des sites Web (Google Analytics).
Mais, avec le développement de la Google TV (censée arriver en France à la rentrée), il cherche sans doute à cerner les réels usages multi-média.
*Définition Médiamétrie : échantillon de foyers représentatif de la population étudiée, recrutés par téléphone et ayant accepté de participer à l’étude
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…