Median Technologies, éditeur de solutions logicielles d’imagerie médicale et de services dédiés aux essais cliniques en oncologie basé à Sophia Antipolis, s’est associé à Microsoft au niveau mondial sur le secteur de la médecine personnalisée.
Objectif : permettre le développement de nouvelles méthodes visant à assurer la détection, le diagnostic et le suivi des cancers en se basant sur le concept du big data.
Dans le cadre de ce partenariat, Median Technologies va intégrer son système Ibiopsy de détection de phénotypes de cancers à travers l’extraction et la mesure de biomarqueurs d’imagerie sur la plate-forme cloud Azure de Microsoft.
La solution Ibiopsy va ainsi fournir des capacités d’analyse des images médicales permettant l’extraction en temps réel des biomarqueurs d’imagerie, nécessaires aux diagnostics et aux traitements des cancers en s’appuyant sur la méthode de traitement des données liées au big data.
Cette combinaison de solutions est en effet essentiel lepour la détection précoce des cancers et la mise en place de stratégies thérapeutiques personnalisées.
Sur le court terme, Median Technologies compte mettre à disposition Ibiopsy dans des centres médicaux et des cabinets de consultation aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Cette nouvelle association sera aussi l’occasion pour l’éditeur français et Microsoft de développer de nouvelles analyses prédictives fondées sur des méthodes d’apprentissage automatique et de chiffrement disponibles dans Azure.
Crédit image : Alexander Raths – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…