Meebo trouve de l’argent frais pour affiner l’exploration du « Web IM »
La société Internet de Palo Alto, qui propose une interface Web unique pour regrouper ses contacts en fonction des outils de messagerie instantanée, lève 25 millions de dollars.
Meebo est une société californienne qui exploite une plate-forme Web unissant les principaux outils de messagerie instantanée (AIM, Yahoo, Windows Live Messenger, Google Talk, ICQ, Jabber, Facebook…) sans passer par la case « téléchargement de logiciels », contrairement à l’outil Trillian de Cerulean Studios.
Elle est est sur le point de boucler une levée de fonds de 25 millions de dollars.
Un montant similaire par rapport à sa dernière levée de fonds qui remonte au printemps 2008.
Selon AllThingsD, 60 millions de dollars ont été injectés dans cette start-up depuis sa création en septembre 2005.
Meebo a déjà reçu le soutien de Sequoia Capital, Draper Fisher Jurvetson, JAFCO Ventures, Time Warner Investments, True Ventures, et KTB Ventures.
Mais, cette fois-ci, le nouveau tour de table est supervisé par le fonds Khosla Ventures.
De manière basique, Meebo, qui recense 180 millions d’utilisateurs dans le monde chaque mois, propose un outil Web gratuit : une liste unifiée de contacts IM multi-plate-formes à partir de son navigateur Internet (accessible via un petit icône à droite du browser).
Le service est désormais décliné sur les smartphones sous les principaux OS (iPhone, Android, BlackBerry, « Windows Mobile + Symbian »).
Meebo, qui transforme la messagerie instantanée en page Web, a également développé des barres d’outils mises à disposition de sites médias (AllThingsD, Mediaweek.com and Maxim.com).
Un système qui permet de suivre les internautes au cours de leur surf et de diffuser de la publicité.
Récemment, Meebo a lancé un test sur un service facilitant l’enregistrement (« check-in ») sur ses sites Web favoris et de partager les découvertes à son réseau de contacts en ligne.